Le présent rappel fait suite aux avis transmis à la fin de l’année dernière et au début de cette année aux trésorières et aux trésoriers, aux administratrices et aux administrateurs des communautés de foi, de même qu’au personnel ministériel, à propos de la révision de l’affectation des groupes régionaux liés au coût de la vie. Une copie de la lettre envoyée aux responsables de la trésorerie et de l’administration est accessible à la page Administration du site Web de l’Église Unie, sous la rubrique Rémunération du personnel ministériel.
Ces changements entreront en vigueur à partir de la période de paie qui commence le 1er juillet 2023 et ils s’appliqueront jusqu’à la fin de l’année. Vous pouvez également consulter les données de l’affectation révisée des groupes CDLV à la page Administration du site Web de l’Église Unie.
Si l’affectation de votre groupe régional CDLV a été revue à la hausse, votre administratrice ou administrateur ADP devra mettre à jour le salaire du personnel ministériel dans ÉquipePaie ou informer ADP du nouveau montant salarial pour la période de paie commençant le 1er juillet.
Les salaires des membres du personnel ministériel qui desservent des lieux où l’affectation du groupe régional CDLV a été revue à la baisse seront maintenus conformément aux conditions de nomination ou d’appel, y compris dans le cas des renouvellements de nomination. Cela signifie que le salaire des membres du personnel ministériel en exercice œuvrant au sein d’une charge pastorale dont le groupe régional CDLV a été revu à la baisse ne peut pas être réduit, en plus de demeurer assujetti au rajustement économique annuel des salaires minimums ou à tout rajustement prévu dans les conditions de nomination ou d’appel.
Pour 45 % des communautés de foi, le groupe CDLV n’a pas changé. Trente-neuf pour cent d’entre elles sont passées à un groupe CDLV supérieur et 16 %, à un groupe CDLV inférieur. Les changements tiennent compte des disparités qui existent d’une région à l’autre dans les coûts du logement, des taxes foncières, de l’impôt provincial sur le revenu, des services publics et des biens et services.
Le taux d’accumulation est le taux auquel vous constituez votre pension. En 2023, vous accumulerez des prestations selon un taux de 1,85 % de vos gains ouvrant droit à pension.
Chaque année que vous travaillez et que vous cotisez au régime de retraite, vous constituez une partie de votre pension, bloc par bloc, un peu comme dans un jeu de construction.
Par exemple, à supposer que les gains ouvrant droit à pension d’un participant sont demeurés constants à 60 000 $ chaque année (pour simplifier) de 2019 à 2024, celui-ci accumulera alors ses prestations dans le régime de retraite comme suit :
Année | Taux d’accumulation | Formule | Droit à pension acquis |
2019 | 1,4 % | 1,4 % de 60 000 $ | 840 $ |
2020 | 1,85 % | 1,85 % de 60 000 $ | 1, 110 $ |
2021 | 1,625 % | 1,625 % de 60 000 $ | 975 $ |
2022 | 1,85 % | 1,85 % de 60 000 $ | 1, 110 $ |
2023 | 1,85 % | 1,85 % de 60 000 $ | 1, 110 $ |
2024 | 1,4 % | 1,4 % de 60 000 $ | 840 $ |
À la fin de votre carrière, les montants de prestation acquis chaque année s’additionneront pour donner le montant total de la pension annuelle que vous toucherez pour le reste de votre vie. Ainsi, vous profiterez durant toute votre vie de personne retraitée du montant plus élevé acquis en 2023.
Notre régime de retraite ne prévoit pas d’indexation ou d’augmentation automatique. Chaque année, le Conseil de retraite et le Comité consultatif du régime de retraite évaluent les ressources disponibles et déterminent s’il existe des fonds excédentaires qui peuvent être utilisés pour augmenter les prestations de retraite.
Première lettre du Centre d’avantages sociaux informant les personnes retraitées que le traitement des versements liés aux pensions n’est plus effectué par la RBC Banque Royale, mais par LifeWorks.
La première communication envoyée par la poste a été divisée en trois lettres selon votre lieu de résidence actuel :
La deuxième communication du Centre d’avantages sociaux a été envoyée par la poste durant la semaine du 15 juin; elle contenait d’autres renseignements sur les T4A de l’année 2022 et sur le portail Internet, qui sera accessible à tous et à toutes en octobre 2023, mais qui sera facultatif. Pour rappel, aucune action n’est requise de votre part en tant que personne retraitée.
Trois versions de la lettre ont été envoyées par la poste selon votre lieu de résidence actuelle. Les versions sont affichées sur la page consacrée à la retraite, sous l’onglet Communications. Si vous n’avez pas reçu cette communication d’ici la fin du mois, veuillez adresser un message courriel à pension@united-church.ca ou appeler le Centre d’avantages sociaux au 1-855-647-8222 pour vérifier qu’ils ont la bonne adresse en dossier.
Une première communication du Centre d’avantages sociaux a été acheminée aux personnes retraitées membres du régime la semaine du 23 mai, afin de les informer d’un changement à vernir de l’entreprise responsable du traitement des versements liés aux pensions. Veuillez noter qu’en tant que personne retraitée, aucune action n’est requise de votre part. De plus amples renseignements sur ce changement vous seront transmis en juin et comprendront les coordonnées des personnes-ressources.
Une copie de la lettre est affichée sur la page consacrée à la retraite, sous l’onglet Communications. Si vous n’avez pas reçu cette communication d’ici la fin du mois, veuillez envoyer un courriel à pension@united-church.ca ou téléphoner au Centre d’avantages sociaux au 1-855-647-8222, pour vous assurer que la bonne adresse figure dans votre dossier.
Lorsque nous avons l’impression d’être surchargés, nous avons tendance à nous attaquer à une seule chose de plus ou à continuer tête baissée. Cependant, cette approche gruge notre énergie, en plus de nuire à notre concentration et à notre rendement. Par conséquent, il faut travailler plus fort et plus longtemps pour arriver aux mêmes résultats que si nous avions pris le temps de nous ressourcer.
Afin de souligner la Journée mondiale de la santé mentale, joignez-vous à nous le mercredi 4 mai 2022 à 13 h HE pour le webinaire interactif en direct Ne laissez pas votre vie professionnelle et personnelle vous épuiser – apprenez à vous ressourcer.
Mary Ann Baynton, directrice générale, Stratégies et collaboration, Stratégies en milieu de travail sur la santé mentale, et consultante en santé organisationnelle dans l’équipe du bien-être de la Canada Vie, nous donnera des conseils et nous communiquera de l’information pertinente :
Cette période de 45 minutes pourrait bien être la plus instructive et la plus inspirante de votre journée ! Aucune inscription n’est requise – pour participer, il vous suffit de cliquer sur le lien du webinaire un peu avant l’heure de début.
À noter : Puisqu’il s’agit d’une activité en direct dans Microsoft Teams, n’oubliez pas de télécharger l’application Teams avant le webinaire.
Pour utiliser les services d’interprétation en français, veuillez mettre le micro de votre ordinateur en sourdine et composer le : 1 226 213-5632 (London, Ontario)
Numéro de la conférence téléphonique : 751 106 57#
Après une longue interruption, Connex est de retour! Cette version, qui ne sera accessible qu’en ligne, reprendra le fil là où la version papier l’avait laissé. Les prochains numéros de Connex porteront surtout sur la pension, les avantages sociaux et la paye.
Si vous ne recevez pas de courriel au sujet de Connex et que vous ne pouvez pas le voir dans votre boîte de réception, vérifiez si le courriel n'a pas été placé dans la boîte de pourriels. Si vous ne le voyez toujours pas et que vous aimeriez recevoir Connex, abonnez-vous aux dernières nouvelles et mises à jour sur la page de la Salle de nouvelles.
On peut consulter les anciens numéros de Connex en cliquant sur ce lien
Vous cherchez à compléter le régime d’assurance pour soins de santé et soins dentaires destiné aux membres actifs? Voici quelques éléments à prendre en compte.
RÉGIME DE L’ÉGLISE UNIE, TAUX DE L’ÉGLISE UNIE
AUTRES RÉGIMES
PUIS-JE ME RETIRER AU RÉGIME POUR SOINS DE SANTÉ ET SOINS DENTAIRES DE L’ÉGLISE UNIE?
Alors que nous mettons tout en œuvre pour tenir nos engagements envers vous en vous fournissant plus d’information sur les changements apportés au régime d’avantages sociaux, nous vous prions de consulter la page des avantages sociaux, en particulier les rubriques concernant l’assurance vie, l’assurance pour soins médicaux et dentaires et les prestations d’invalidité. Le texte officiel du régime est en cours d’élaboration et sera publié lorsqu’il sera terminé. D’ici là, ce qu’il est important de savoir se trouve dans les documents suivants :
Pour donner suite à l’annonce de la semaine dernière au sujet des changements apportés aux régimes d’avantages sociaux collectifs, une lettre contenant d’autres précisions a été envoyée à tous les participants et participantes aux régimes. Elle se trouve dans la Bibliothèque de documents, sous la rubrique Administration des avantages sociaux.
Un tableau comparatif des changements et une FAQ sont également disponibles sur la même page, avec d’autres renseignements.
Si vous avez des questions sur ces changements, veuillez envoyer un message par courriel à Benefits@united-church.ca. En raison du volume de travail actuel, l’équipe des avantages sociaux reçoit les questions uniquement par courrier électronique.
La lettre : Changements aux régimes collectifs d’avantages sociaux
Changements aux régimes d’avantages sociaux – Comparaison des régimes