Grève d’Unifor — GreenShield

mars 11, 2024

L’expiration de la convention collective entre GreenShield et Unifor ce vendredi 1er mars a mené au déclenchement d’une grève. GreenShield a activé son plan d’urgence pour assurer le maintien des services essentiels pendant la grève.

GreenShield demeure optimiste quant à la possibilité de parvenir à un règlement par des discussions constructives et ciblées.

Les services en ligne, y compris la soumission des demandes de remboursement, continueront d’être accessibles et ne seront pas touchés par la grève d’Unifor, et il n’y aura aucune interruption dans les services de santé et d’administration assurés par GreenShield.

 Le centre de contact de GreenShield sera fermé pendant la grève, mais les membres auront toujours la possibilité d’utiliser, selon leurs besoins, les services en ligne de GreenShield en passant par le système téléphonique libre-service. Puisque 94 % des demandes de remboursement sont soumises par Internet, les demandes de services en ligne continueront d’être traitées, et les autres autres services en ligne qu’utilisent la plupart des membres demeureront également disponibles avec un minimum de perturbation.

Le système téléphonique libre-service de GreenShield est accessible au numéro suivant : 1-888-711-1119. Il permet de :

  • vérifier l’admissibilité des prestations suivantes :
    • traitement de chiropractie;
    • orthèses plantaires sur mesure;
    • examen dentaire de rappel;
    • examen ophtalmologique;
    • massage thérapeutique;
    • traitement de physiothérapie;
    • prescription de lentilles ou de verres correcteurs.
  • obtenir de l’information sur :
    • le montant disponible par visite ou demande de remboursement;
    • la quote-part/les montants déductibles (le cas échéant);
    • les maximums pour une prestation donnée;
    • la date de début de la prestation;
    • le montant utilisé jusqu’à la date courante .

GreenShield invite les membres du régime à continuer d’utiliser ses services en ligne, qui sont pleinement opérationnels, que ce soit par le biais de son site Web, de l’application mobile ou de providerConnect, ou qu’il s’agisse de la transmission en temps réel de soumissions par les pharmacies et les cabinets dentaires.

Pour toute question, veuillez envoyer un courriel au Centre d’avantages sociaux à l’adresse suivante : Benefits@united-church.ca

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