Vous cherchez à compléter le régime d’assurance pour soins de santé et soins dentaires destiné aux membres actifs? Voici quelques éléments à prendre en compte.
RÉGIME DE L’ÉGLISE UNIE, TAUX DE L’ÉGLISE UNIE
- La prime de notre régime est prise en charge à 100 % par l’employeur. Votre employeur paye 7,77 % de vos gains ouvrant droit à pension aux fins du régime d’avantages sociaux destiné aux membres actifs, dont 5,96 % pour les soins de santé et les soins dentaires. Les taux changent chaque année et seront affichés à la mi-décembre sur la page des déductions au titre des régimes de retraite et d’assurance collective.
- Vous n’avez pas à remplir de questionnaire médical ou de santé pour vous inscrire à notre régime.
- Nous payons des services de conseils d’experts pour la conception et la gestion d’un régime pour nos membres.
- Nous ne payons pas de commissions sur les assurances ou les services que nous achetons pour le régime; cela pourrait ne pas être le cas des tiers qui vendent des régimes individuels, y compris les groupes d’affinité.
- Les tarifs que nous appliquons reflètent les coûts prévus de la gestion des régimes; il n’y a pas de marge bénéficiaire.
AUTRES RÉGIMES
- Ils comportent une marge bénéficiaire et peut-être une commission.
- Ils sont conçus pour fournir une couverture lorsqu’il n’y a pas de couverture financée par l’employeur; essentiellement, dans de nombreux cas, ils font simplement double emploi avec la couverture de notre régime sans le compléter. Ils ne s’intègrent pas à notre régime.
- Par exemple, notre assureur (Green Shield Canada) peut offrir de tels régimes complémentaires, mais notre analyse a montré qu’ils présentent un faible rapport qualité-prix.
- Certaines solutions proposées sur le marché par des groupes d’affinité sont en fait des « régimes de conversion » et elles ne sont offertes qu’aux personnes ayant perdu la couverture de leur régime employeur. Les membres qui étaient auparavant inscrits au « régime facultatif pour soins de santé et soins dentaires » n’ont pas perdu leur couverture de soins de santé et de soins dentaires : ils ont perdu l’accès à la couverture supplémentaire offerte par le régime facultatif.
PUIS-JE ME RETIRER AU RÉGIME POUR SOINS DE SANTÉ ET SOINS DENTAIRES DE L’ÉGLISE UNIE?
- Notre régime ne vous permet pas de renoncer à la couverture, sauf si vous bénéficiez d’un autre régime privé grâce à un autre emploi ou à votre conjointe ou à votre conjoint. (Veuillez noter que cela ne permet pas d’économiser de primes parce que les garanties de base sont évaluées comme un seul avantage qui est entièrement payé par l’employeur.) La pleine participation fait partie intégrante du régime pour membres actifs.
- Nous offrons un régime étendu afin de fournir à nos membres des prestations qui sont abordables pour les employeurs tout en protégeant les membres contre des difficultés pouvant avoir des conséquences catastrophiques.
- Le régime pour membres actifs est largement couvert par l’employeur et comprend plusieurs avantages précieux :
- Avantages payés par l’employeur :
- Assurance pour soins de santé et soins dentaires
- Assurance vie
- Assurance vie pour les personnes à charge
- Assurance décès et mutilation accidentels
- Programme d’aide aux employés et à leur famille
- Programme de soutien au rétablissement
- Avantages payés par la personne employée :
- Invalidité de longue durée (dans la pratique courante, cette assurance est à la charge de la personne employée, ce qui lui permet de toucher des prestations non imposables).