Le 30 septembre est la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, un moment pour mettre à l’honneur et promouvoir la réflexion sur les injustices persistantes auxquelles font face les communautés autochtones, afin de mieux les comprendre.
Les expertes et les experts de LifeSpeak examinent les effets de ces injustices pour nous aider à comprendre le traumatisme intergénérationnel qui mine la santé mentale et le bien-être des peuples autochtones. Découvrez ce que signifie être une ou un allié, ce qu’est l'autonomisation et comment la décolonisation de nos mentalités et de nos pratiques peut contribuer à créer un environnement plus sécuritaire sur le plan culturel, afin de permettre aux membres de communautés autochtones de renouer avec leur identité culturelle et de guérir du traumatisme intergénérationnel.
Le 21 septembre à midi (EST) notre session de clavardage en direct Demandez à un Expert aidera à améliorer son sommeil, un conseil à la fois
Visitez votre plateforme LifeSpeak dès maintenant ! Connectez-vous avec votre compte de groupe. Le code d’accès est "wellness".
Apprenez-en plus sur la justice autochtone en lisant ces livres!
Consultez la page des actions de l’Église Unie du Canada en cette Journée du chandail orange à l’adresse : www.united-church.ca/social-action/act-now/honour-children-who-attended-residential-schools (en anglais).